Agatha Raisin enquête : Remède de cheval2 - BEATON M.C. (CHESNEY Marion)

Couverture Agatha Raisin enquête : Remède de cheval2Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient... Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Biographie de l'auteur

Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Date première édition: juin 2016

Editeur: Albin Michel

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 07 juillet 2017



MB
Appréciation de lecture
Agatha Raisin enquête : Remède de cheval2
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 10 juillet 2017
Voilà encore une enquête rondement menée ! Beaucoup de situations cocasses nous font croire que réellement on ne s'ennuie pas dans ce charmant village et ses environs : en effet il arrive que certaines personnes meurent de mort violente de temps en temps (quand Agatha Raisin n'est pas en vacances au loin d'ailleurs ?)

C'est pourquoi Agatha et James (son beau voisin célibataire) fréquentent assidûment les pubs de la région pour convenir de plans et découvrir la vérité à l'insu des policiers...

Bill Wong justement, son ami policier, estime toutefois qu' "on ne croirait jamais, quand on traverse en voiture ces jolis villages des Cotswolds, que les poutres apparentes de leurs vieux cottages puissent abriter autant de colère, de terreur et de passion"

C'est parfait pour se détendre

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :