La Bibliothèque des cœurs cabossés - BIVALD Katarina

Couverture La Bibliothèque des coeurs cabossésTout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Katarina Bivald a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie. Aujourd'hui, elle vit près de Stockholm, en Suède, avec sa soeur et autant d'étagères à livres que possible. La Bibliothèque des coeurs cabossés est son premier roman.

Biographie de l’auteur :
Katarina Bivald, née en 1983 en Suède, a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie. Aujourd’hui, elle vit près de Stockholm, en Suède, avec sa sœur.
"La Bibliothèque des cœurs cabossés" est son premier roman il a été traduit dans plus de 20 langues.

Date première édition: janvier 2015

Editeur: Denoël

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 04 novembre 2015



MB
Appréciation de lecture
La Bibliothèque des cœurs cabossés
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 10 novembre 2015
Roman charmant mais parfois trop 'sentimental' ? !

extraits :

"Réfléchis, Sara. Qu'est-ce qui pousserait quelqu'un à acheter un livre ? Qu'est-ce qui pousse les gens à regarder des films ? Est-ce si difficile que cela ?"

L'héroïne est seule dans la maison vide d'Amy : "au-delà des champs de maïs plongés dans les ténèbres et du rideau de pluie, on devinait les lumières de BROKEN WHEEL et celles de la maison d'Amy,qu'elle avait oublié d'éteindre. Elle ne le faisait presque jamais. Le sentiment de solitude était moins grand quand elle revenait dans une maison éclairée. Les lampes allumées lui donnaient l'impression qu'Amy l'attendait."


"BROKEN WHEEL en couleurs ! Bientôt dans le cinéma près de chez vous. Sauf que le cinéma avait depuis longtemps fermé ses portes. Et que Sara allait retourner en Suède, que la librairie allait fermer, que les gens allaient de nouveau s'éparpiller et que la grand-rue retournerait à son ancien...calme."

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :