Sur le chagrin et sur le deuil - KUBLER-ROSS Elisabeth

Couverture Sur le chagrin et sur le deuil

Sur le chagrin et sur le deuil conclut une carrière de trente-six ans. Dans une première partie, Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler nous présentent les cinq stades du deuil qui font aujourd'hui référence : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Ils analysent ensuite cette théorie à travers leurs expériences personnelles et professionnelles, et l'illustrent de nombreux exemples vécus.
Au fil des chapitres, ils abordent ainsi divers aspects du deuil : la tristesse, les hallucinations, les rêves, les enfants, la guérison, l'isolement, jusqu'au sujet délicat des relations sexuelles durant le deuil…

Biographie de l'auteur

Elisabeth Kübler-Ross, (1926-2004) psychiatre et thanatologue de renommée internationale, est l'auteur de 16 ouvrages traduits dans 32 langues. Elle demeure la spécialiste incontestée dans le domaine du deuil et de la mort. Fruits de son accompagnement d'enfants en phase terminale, de malades du sida et de vieillards, ses livres ont apporté la paix et le réconfort à des millions d'êtres confrontés à leur fin ou à celle de leurs proches. Elisabeth Kübler-Ross est morte en 2004, à l'âge de 78 ans, peu après avoir terminé cet ouvrage en collaboration avec David Kessler.

David Kessler est l'auteur, avec Elisabeth Kubler-Ross, de Leçons de vie. Son ouvrage The Needs of the Dying, traduit en onze langues, a été remarqué par Mère Teresa. David Kessler est connu dans le monde entier pour son travail sur le chagrin et le deuil. Il a accompagné Anthony Perkins et Michael Landon à la fin de leur vie. Elizabeth Taylor ; Jamie Lee Curtis et Marianne Williamson ont également fait appel à lui pour leurs proches. Il a participé à plusieurs émissions sur la mort de Michael Jackson, a des articles sur le deuil de John Travolta et au livre My journey with Farrah, à propos de Farrah Fawcett. Chaque année, il donne des conférences qui permettent à des milliers de personnes de partager son expérience. Travailler avec Elisabeth Kübler-Ross sur ses deux derniers ouvrages a été pour lui un privilège. Il se trouvait a son côté durant ses derniers instants.

Date première édition: janvier 2004

Editeur: Pocket

Genre: Essai

Mots clés :

Notre avis : 10 / 10 (1 note)

Enregistré le: 02 juin 2016



Geneviève
Appréciation de lecture
Sur le chagrin et sur le deuil
Appréciation : 10 / 10
Commentaire #1 du : 07 novembre 2016
La lecture de ce livre écrit par ces 2 personnes ayant passé beaucoup de temps a écouter et accompagner des personnes en fin
de vie, aide a mieux comprendre la mort le deuil ; et mettre des mots sur tout ce que l 'on ressent après le décès d 'un être
cher. par exemple la colère ,le déni , l 'injustice

ils nous expliquent que ce sont des réactions normales et le pourquoi et comment avancer .
moi personnellement ça m 'a aidé et je le conseille.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :