La Chorale des dames de Chilbury - RYAN Jennifer

Couverture La Chorale des dames de Chilbury

1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes, saisie dans cet étrange moment de liberté : Mrs. Tilling, une veuve timide ; Venetia, la « tombeuse » du village ; Silvie, une jeune réfugiée juive ; Edwina, une sage-femme qui cherche à fuir un passé sordide. Potins, jalousies, peurs, amours secrètes... Entre rires et larmes, Jennifer Ryan, s’inspirant des récits de sa grand-mère qui a vécu le conflit depuis un petit village du Kent, sonde avec talent les âmes de ce chœur attachant et inoubliable.

Biographie de l'auteur

Jennifer Ryan, née aux États-Unis, est auteur de romance contemporaine. Elle vit à San Francisco avec son mari et leurs trois enfants.

Date première édition: mars 2018

Editeur: le livre de poche

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 10 / 10 (1 note)

Enregistré le: 08 septembre 2021



Marie-Claire
Appréciation de lecture
La Chorale des dames de Chilbury
Appréciation : 10 / 10
Commentaire #1 du : 20 octobre 2021
Vous avez aimé Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ? Vous adorerez ce roman délicieux et « so british » ! On découvre la communauté villageoise d’un petit village non loin de Douvres pendant la guerre, en 1940.
Les femmes ont décidé de sauver leur chorale pour défier la guerre en chantant.
Leurs lettres, leurs journaux intimes nous dévoilent les rancoeurs, les secrets, les préjugés, les jalousies, les amours….On sourit, on s’attache aux personnages, on suit leur évolution, on s’inquiète….Bref,on les aime !
L’auteure dit qu’elle a travaillé sur les souvenirs que lui racontait sa grand-mère, c’est un bel hommage aux femmes de cette époque et au pouvoir du chant.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :