Le code de Katharina: Une enquête de William Wisting - HORST Jorn Lier

Couverture Le code de Katharina: Une enquête de William Wisting

Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n'a jamais pu déchiffrer ce qu'on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur une feuille trouvée dans sa cuisine. L'ouverture d'une enquête sur son mari, Martin, suspecté d'avoir jadis été impliqué dans l'enlèvement de la fille d'un industriel milliardaire, laisse envisager un lien entre les deux affaires. Mais tout cela remonte à si longtemps... Wisting sera-t-il capable d'arracher des aveux à un homme avec qui, sans être tout à fait son ami, il pratique parfois la pêche au lancer et à la foëne ?

Biographie de l'auteur

Jørn Lier Horst, né en 1970, est un écrivain norvégien, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.
Ancien enquêteur, il publie en 2004 son premier roman, "Nøkkelvitnet", qui est le premier volume d'une série consacrée aux enquêtes du détective William Wisting.
Avec le septième roman de cette série, "Fermé pour l'hiver" ("Vinterstengt"), paru en 2011, il est lauréat du Bokhandlarprisen 2011 et nous plonge en plein cœur de l'hiver norvégien. "Les chiens de chasse" ("Jakthundene", 2012), le huitième tome, remporte le prix Riverton 2012, le prix Clé de verre 2013 et le Martin Beck Award 2014.
Il est désormais considéré comme l'un des plus importants auteurs de roman noir scandinave. Il est également l'auteur d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Date première édition: mai 2021

Editeur: Gallimard

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 05 décembre 2021



pomah
Appréciation de lecture
Le code de Katharina: Une enquête de William Wisting
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 10 décembre 2021
lorsque un autre inspecteur envoyé par une agence spéciale dans les affaires de disparitions inquiétantes non résolues, relance l'enquête, il s'avère qu'une autre disparition de femme n'ayant jamais été retrouvée semble avoir un lien avec MARTIN HAUGEN.

les dossiers sont donc ré ouverts, et ainsi, Wisting, sa fille journaliste LINE qui sera aussi actrice des enquêtes, ainsi que le nouvel inspecteur, vont tenter de percer le mystère de ces deux disparitions.

c'est là que l'on entre encore plus profondément dans cette enquête spéciale, prenante, bien ficelée, les rouages sont bien expliqués, vous ne pouvez pas vous défaire de la lecture, avec l'impression de participer aux recherches.

et c'est cela que j'ai trouvé intéressant dans cette lecture, le lecteur devient acteur, enfin mon ressenti.

c'est prenant, pour les amateurs de polar, il ne faut pas passer à côté - dispo bibliothèque.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :