Complétement cramé ! - LEGARDINIER Gilles

Couverture Complétement cramé !

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Biographie de l’auteur

Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier a travaillé comme pyrotechnicien sur les plateaux de cinéma anglais et américains. Il s'oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces. Il se consacre aujourd'hui à la communication écrite pour le cinéma et la réécriture de scénarii. Parallèlement, il a publié plusieurs romans. L'exil des anges, son premier roman publié en 2009, a reçu le prix SNCF du polar 2009. Il vit dans le Val d'Oise.

Date première édition: octobre 2012

Editeur: Pocket

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7.75 / 10 (4 notes)

Enregistré le: 19 février 2014



Pascale COULON
Appréciation de lecture
Complétement cramé !
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #4 du : 16 février 2019
Andrew, riche anglais, n’attend plus rien de la vie depuis la mort de sa femme. Sa fille aussi s’est éloignée. Grâce à un ami, il se fait embaucher comme majordome dans un manoir en France.
Il va y rencontrer la propriétaire, veuve et ses employés.
Ce petit groupe va apprendre à s’apprécier et en aidant les autres, Andrew va retrouver le sens de sa vie et s’aider lui-même.

Si j’ai beaucoup aimé « Demain, j’arrête ! » j’ai adoré ce livre où l’humour est encore plus présent.
On s’attache très vite aux personnages
Le lien avec le chat sur la couverture est aussi à découvrir.

A lire pour passer un très bon moment de lecture plaisir.
MB
Appréciation de lecture
Complétement cramé !
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #3 du : 21 novembre 2014
Pour moi il y a autre chose que seulement de l'humour ; j'y ai trouvé des réflexions sur le sens de la vie et notre rapport à autrui comme par exemple :

"ma femme disait que seul ce qui se partage a de la valeur. Je crois qu'elle avait raison".

"après avoir été enfant, tu deviens parent et ce fut mon tour de voir Sarah quitter le nid pour partir faire ses études. Je devais la conduire à l'aéroport le lendemain matin. Je n'ai presque pas dormi de la nuit....Je savourais chaque seconde de la dernière nuit où elle était vraiment là."

"... quand j'ai commencé à regarder sérieusement celle qui allait devenir ma femme, je l'ai fait comme un technicien...est-ce-qu'elle s'intéresse aux mêmes chosees que moi ? Est-ce qu'elle va me faire une vie douce ? ...on choisit ce qui nous va le mieux dans ce qu'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer."

"laissez la vie vous porter. Quelqu'un de bien m'a dit un jour qu'il fallait du temps pour savoir dire les choses simplement.""
"cett nuit-là, à défaut de croire au Père Noël, tous croyaient en la vie. Ils vivaient, savourant ces instants comme s'ils devaient être les derniers, comme s'ils étaient les premiers."
Gislaine
Appréciation de lecture
Complétement cramé !
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #2 du : 10 mai 2014
Voici un livre facile à lire et gentillet.

On ne se prend pas la tête pour suivre la nouvelle vie d’Andrew, directeur anglais d’une grande entreprise, qui abandonne son poste au profit de sa secrétaire et s’en vient en France pour travailler comme majordome dans un manoir.

Chaque paragraphe est bien ficelé avec un léger rebondissement (ou une citation) qui donne envie de continuer la lecture. Andrew, veuf et loin de sa fille unique, va s’avérer plein d’énergie et de ressources pour aider son prochain.
Roman à l’eau de rose entre les "bisounours", "Mimie Matty" et « il faut sauver le manoir en faillite ».

De temps en temps ce genre de lecture est bien venu … d’autant plus que la critique le recommande, alors ne boudons pas cette comédie !

Extrait page 17 :
"Vous n'êtes sans doute pas un imbécile, Addinson, mais ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie".
Mélusine
Appréciation de lecture
Complétement cramé !
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 19 février 2014
Lassé d'un monde dans lequel in ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un,Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France,le pays où il avait rencontré sa femme.

En débarquant au domaine de Beauvillier,là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement..Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps. Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs.Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc.Andrew ne va plus avoir le choix. lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :