Le couloir du passé - GOUEFFON Marc

Couverture Le couloir du passé

Imaginez un seul instant que, par un incroyable hasard, vous puissiez retourner dans le passé. Quelle époque choisiriez-vous ? Jack vit à Orléans. Par un fabuleux concours de circonstances, il va avoir l’opportunité de vivre quelques heures à différentes époques : il connaîtra 1958, l’année de sa naissance ; il déambulera dans les rues d’Orléans à la Belle Epoque ; il rencontrera peut-être Jeanne, la pucelle d’Orléans... Mais attention, chaque rencontre, chaque acte dans une époque passée peut avoir des conséquences inattendues et changer le présent. Jouer à l’apprenti-dieu peut être dangereux... Le deuxième roman de cet auteur orléanais nous embarque cette fois dans un monde singulier où l’histoire rejoint le présent, où le fantastique rattrape la réalité. Le plus étonnant est le dénouement de cette aventure ; l’auteur, par un rebondissement inattendu, nous laisse perplexe et nous invite à la réflexion.

Biographie de l'auteur

Né en 1958 à Orléans, Marc Goueffon est ostéopathe, il a effectué plusieurs missions humanitaires avec Santé Formation Développement et est intervenant ostéopathe bénévole à l’EHEO (association oeuvrant auprès d’enfants handicapés). Il est auteur de différents ouvrages. Le couloir du passé, aventure historique et fantastique, est son premier roman.

 

Date première édition: mai 2011

Editeur: Demeter

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 01 août 2011



Geneviève
Appréciation de lecture
Le couloir du passé
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #2 du : 01 septembre 2011
Comment en décidant de ranger sa cave et en trouvant une machine insolite, Jack et son ami vont' ils vivre et visiter Orléans à des époques et des siècles très différents ?

Mais peut 'on se permettre ces voyages sans faire de dégâts, de mal aux gens que l'on aime et en toute impunité ?
Dernière édition : 02 septembre 2011, 18:12:48 par moderateur  
Marie-Claire
Appréciation de lecture
Le couloir du passé
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 01 septembre 2011
Jack est ostéopathe, il range sa cave et soudain, en bougeant de vieux morceaux de bois, un mur s'effondre.Une immense salle apparaît,avec des colonnes décorées, des frises multicolores, des fresques étranges.Plus étrange encore, une sorte d'autel,une pierre noire et au centre le dessin d'une main.Il suffit de poser la paume droite à cet endroit et....
C'est le début d'une fantastique aventure qui va permettre au héros et à son ami de vivre ,toujours à Orléans ,mais à différentes époques:en 1958, à la Belle Epoque, en 1459.
Mais peut-on visiter le passé en toute impunité? L'idée est très intéressante,l''histoire est prenante et surtout très bien documentée. Les Orléanais retrouveront avec intérêt le quartier Dunois dans tous ses états et se laisseront guider à travers leur ville si proche et si différente, jusqu'au coup de théâtre qui oblige à revisiter tout le roman!
Seul bémol, le style,assez lourd, mais il s'agit d'un premier roman.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :