Demain j'arrête ! - LEGARDINIER Gilles

Couverture Demain j'arrête !

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Biographie de l’auteur

Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier a travaillé comme pyrotechnicien sur les plateaux de cinéma anglais et américains. Il s'oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces. Il se consacre aujourd'hui à la communication écrite pour le cinéma et la réécriture de scénarii. Parallèlement, il a publié plusieurs romans. L'exil des anges, son premier roman publié en 2009, a reçu le prix SNCF du polar 2009. Il vit dans le Val d'Oise.

Date première édition: novembre 2011

Editeur: Pocket

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 11 février 2014



GENEVIEVE
Appréciation de lecture
Demain j'arrête !
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 17 août 2018
Un soir en rentrant de son travail Julie découvre que son nouveau voisin s 'appelle Ricardo Patatras ;nom plutôt rigolo ;

a partir de ce moment là elle décide de tout savoir sur Ric .

Julie va prendre des risques de plus en plus délirants et dangereux pour arriver a ses fins .

Entre temps elle quitte son travail à la banque ou elle s 'ennuie pour une place de vendeuse en boulangerie

A travers ce roman un peu déjanté on ressent toute l 'humanité ,la solidarité la bienveillance que l 'auteur a voulu faire passer .
roman plein d 'optimisme qui fait du bien .

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :