Les Détectives du Yorkshire - T1 : Rendez-vous avec le crime - CHAPMAN Julia

Couverture Les Détectives du Yorkshire - T1image coup de coeurLa mort est aveugle.
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

Biographie de l'auteur

Julia Chapman, de son vrai nom Julia Stagg, est une écrivaine née au Royaume-Uni.
Elle a exercé comme professeur d’anglais langue étrangère au Japon, en Australie, aux États-Unis et en France. En 2004, elle a dirigé, avec son mari, une auberge dans les Pyrénées, dans l'Ariège, pendant six ans.
Elle est auteure de nombreux ouvrages écrits sous son patronyme ainsi que d'une série de romans policiers, "Les Détectives du Yorkshire" ("The Dales Detective Series") dont le premier tome, "Rendez-vous avec le crime" ("Date with Death"), a été publié en 2017 sous son pseudonyme.
"Rendez-vous avec le danger" ("Date with Danger"), le cinquième tome de la série, est paru en 2019.
Elle habite actuellement entre le Yorkshire Dales, dans le nord de l’Angleterre, et l'Ariège.

Date première édition: avril 2018

Editeur: Robert Laffont

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 10 / 10 (1 note)

Enregistré le: 10 novembre 2020



Marie-Claire
Appréciation de lecture
Les Détectives du Yorkshire - T1 : Rendez-vous avec le crime
Appréciation : 10 / 10
Commentaire #1 du : 11 novembre 2020
Un vrai coup de coeur pour cette série (6 tomes pour le moment) !Tous les ingrédients sont là pour ravir les amateurs de polar anglais entre Agatha Christie et Agatha Raisin
Un petit village, Bruncliffe, où tout se sait à la vitesse de l’éclair, des habitants qui se connaissent depuis toujours avec leurs histoires familiales omniprésentes.
Deux jeunes détectives amateurs :Samson qui a fui le village dix ans avant et dont le retour est vu d’un très mauvais œil et Dalilah qui a ouvert une agence de rencontres, vont devoir cohabiter et se rapprocher pour mener les enquêtes.
Et l’intrigue ? Nous sommes loin des thrillers de Bernard Minier mais quand les événements dramatiques se produisent, le suspense est là,maintenu jusqu’au bout avec bien sûr beaucoup d’humour, le tout arrosé de thé bien fort !
Donc, en résumé une ambiance so british, un régal à déguster au coin du feu cet hiver !

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :