L'Evangile du bourreau - VAINER Arkadi et Gueorgui

Couverture L'Evangile du bourreau

Pavel Egorovitch Khvatkine, " honnête " professeur de droit, croyait bien avoir échappé à son passé d'ancien membre très influent des sections spéciales du KGB à la toute fin du règne de Staline. Or, lors d'une soirée bien arrosée, surgit un homme se prétendant "gardien des fourneaux de l'enfer" et venu lui demander des comptes sur sa carrière passée... Ecrit entre 1976 et 1980 et longtemps tenu secret, L'Evangile du bourreau, peinture sidérante du système répressif soviétique sous Staline, a fait sensation lors de sa première publication en ex-URSS. Sa langue faite de russe classique et d'argot des bas-fonds comme son étonnante galerie de bourreaux parfaitement intégrée dans un suspense romanesque font de ce livre un thriller inoubliable.

Biographie de l’auteur

Russes d'origine juive et juristes de formation, les frères Arkadi et Gueorgui Vaïner font partie des plus célèbres auteurs de romans noirs de leur pays.

Date première édition: avril 2005

Editeur: Gallimard

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 5 / 10 (1 note)

Enregistré le: 07 septembre 2010



MD
Appréciation de lecture
L'Evangile du bourreau
Appréciation : 5 / 10
Commentaire #1 du : 29 mai 2010
Un livre qui nous plonge dans la violence des interrogatoires sous le règne de Staline et qui reprend les vrais noms de la nomenklatura. Le récit est construit sur de multiples flash-back, qu'il ne faut pas chercher à ordonner.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :