La Ferme du bout du monde - VAUGHAN Sarah

Couverture La Ferme du bout du monde

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets. 1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?  Après le succès de La Meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.
Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L Île des oubliés, d'Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

Biographie de l'auteur

Après des études d'anglais à Oxford, Sarah Vaughan s'est consacrée au journalisme. Elle a travaillé pendant onze ans au Guardian avant de publier La Meilleure d'entre nous, son premier roman. Elle vit près de Cambridge avec son époux et leurs deux jeunes enfants.

Date première édition: avril 2017

Editeur: Préludes

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 10 octobre 2017



MB
Appréciation de lecture
La Ferme du bout du monde
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 13 octobre 2017
Quel bonheur de se plonger dans cette saga familiale faite de quantité de rebondissements tant le passé (la période située entre 1939 et 1943) est la clef qui permet de comprendre le temps présent


en juillet 2014, en Cornouailles, les précieux roseaux pour toits de chaumes sèchent au soleil
mais :
...". N’oublie pas : le ciel peut vaincre le meilleur des fermiers, lui dit-il. Une seconde goutte, puis une autre. Son cœur se serre lorsque la pluie se met à tomber pour de bon, martelant le toit en tôle ondulé, sur un rythme de percussion énergique... Le déluge est violent, infatigable... Les gerbes mouillées ne peuvent être ni déplacées, ni recouvertes-car les dégâts seraient alors irréparables...Après une telle saucée, on peut toujours les mettre à sécher, à l'envers, s'il y a du vent et du soleil- malheureusement l'humidité restera emprisonnée au cœur des gerbes si serrées, tel un secret purulent et dangereux."
voilà une récolte perdue

Au cours du récit beaucoup de secrets ressortent
à vous de les découvrir !

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :