Les gens heureux lisent et boivent du café - MARTIN-LUGAND Agnès

Couverture Les gens heureux lisent et boivent du café

"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence.
C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
Entre "Le Journal de Bridget Jones" et "Love Story", l'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions.
Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a pas d'autre choix que de faire avec.

Biographie de l'auteur

Agnès Martin-Lugand, née en 1969, est une romancière française.
Après 6 ans d'exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l'enfance, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman, "Les gens heureux lisent et boivent du café", en autoédition en décembre 2012.
Elle a été abordée par Florian Lafani, responsable du développement numérique des Éditions Michel Lafon, avec une proposition d'entrer dans l'édition traditionnelle. Le roman une fois entré au catalogue de Michel Lafon, l'éditeur a vendu les droits de traduction en plusieurs langues, notamment en allemand, coréen, espagnol, italien, néerlandais, polonais, russe et turc.
Un deuxième roman, "Entre mes mains le bonheur se faufile", a été publié en 2014, et un troisième, "La vie est facile, ne t'inquiète pas", en 2015, toujours chez Michel Lafon.
Son quatrième roman, "Désolée, je suis attendue" en 2016 ; est suivi de "J'ai toujours cette musique dans la tête", en 2017. En  2018, est sorti "À la lumière du petit matin".
Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus, elle a conquis le cœur des lecteurs en France comme à l'étranger.

Date première édition: juin 2013

Editeur: Pocket

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 04 décembre 2020



Pomah
Appréciation de lecture
Les gens heureux lisent et boivent du café
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 05 décembre 2020
L'histoire de cette femme, qu'un drame horrible a bouleversé, a anéanti, a mis dans un immense désespoir m'a remué durant les 100 premières pages -
qu'il doit être difficile et presque insurmontable de se relever - quand elle décide de partir en ISLANDE, c'est pour essayer de tourner cette page -

je ne m'attendais pas aux réactions très violentes qu'elle aura - parfois hystériques - je ne m'attendais pas à ce que les deux personnages principaux s'intoxiquent tant à la cigarette, à croire que l'auteur est sponsorisée par une grande marque de cigarettes, cela m'a beaucoup dérangé - la cigarette tient plusieurs lignes par page -

dans le brouillard de ces volutes, j'ai eu du mal à penser qu'elle arriverait à refaire surface - ses aventures sont trop poussées, et son histoire d'amour n'a de réalité que dans la fiction -

le roman se lit, s'apprécie, ou pas..........

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :