Mon territoire - SHARPE Tess

Couverture Mon territoireÀ 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie quitter le chemin tracé par son père.
Depuis Winter's Bone, on n'avait pas croisé d'héroïne aussi fascinante, émouvante, inoubliable qu'Harley McKenna. Ce roman magnifique signe la naissance d'une auteure au talent fou.

Biographie de l'auteur

Tess Sharpe est la fille de deux rockeurs punk. Elle est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie.
Après un stage au Festival Shakespeare de l'Oregon, elle suit des études de théâtre puis se reconvertit en cuisinière professionnelle. Elle se partage aujourd'hui entre écriture et pâtisserie à la frontière de l'Oregon.
Après un premier roman Young Adult, Si loin de toi (Robert Laffont, 2014), elle a participé à Toil & Trouble : 15 Tales of Women & Witchcraft, une anthologie de récits féministes. Et plus récemment, elle s'est lancée dans un préquel de Jurassic World, qui s'intitule The Evolution of Claire avant de publier son premier roman adulte, Mon territoire.

Date première édition: août 2019

Editeur: Sonatine

Genre: Roman , Thriller

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 30 mars 2020



Pomah
Appréciation de lecture
Mon territoire
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 06 avril 2020
c'est presque une pépite pour ce premier roman -

si le livre fait 551 pages, l'histoire se déroule sur 3 jours - mêlant pour chaque chapitre, le présent, le passé de HARLEY, avec des événements souvent violents de son enfance, son adolescence, et aujourd'hui.


histoire sur fond de drogue, donc de violence, de narco trafiquants, de violences intra conjuguales, HARLEY est donc attachante, autant aimée qu'haïe, cette guerre des clans, elle va la gérer, déterminée à tenir la promesse faite à son père, à garder son "territoire", mais à sa façon, à la façon HARLEY.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :