Dans le murmure des feuilles qui dansent - LEDIG Agnès

Couverture Dans le murmure des feuilles qui dansent

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. En cherchant des informations pour le roman policier qu’elle est en train d’écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.
Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier. Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d’hôpital de Simon, son petit frère.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Agnès Ledig noue dans ce roman une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, avec l’aide de la nature, que la vie est plus forte que tout.

Biographie de l'auteur

Agnès Ledig, née en 1972, est une romancière française.
Elle est diplômée de la faculté de médecine de Strasbourg et spécialisée en suivi gynécologique de prévention et contraception, ainsi qu’en accompagnement émotionnel.
Elle est sage-femme libérale en Alsace, l'épouse d'un agriculteur normand et la mère de trois enfants.
Elle commence à écrire en 2005, pendant la maladie de son fils Nathanaël, souffrant d'une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire. Quand Nathanaël est parti, elle ne s'est plus jamais arrêtée.
"Marie d’en haut" (2011), son premier ouvrage, a remporte le prix "coup de cœur des lectrices" du roman Femme Actuelle 2011.
En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, "Juste avant le bonheur" (2013), prix Maison de la Presse 2013, "Pars avec lui" (2014) et "On regrettera plus tard" (2016) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.

Date première édition: mars 2018

Editeur: Le livre de Poche

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 19 novembre 2020



Geneviève
Appréciation de lecture
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Appréciation : 7.5 / 10
Commentaire #1 du : 19 novembre 2020
Anaëlle handicapée suite à un accident de la route et Thomas très présent auprès de son petit frère Simon atteint d' une leucémie ,se battent chacun de leur côté contre la fatalité pour retrouver un sens à leur vie .

Le hasard va leur permette de se rencontrer et de s' aider .

C ' est une histoire simple ,poignante ,pleine ,d ' espoir et d' amour ou les personnages puisent une partie de leur énergie au contact de la nature et en particulier auprès des arbres .

A lire pour se détendre .

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :