Les Noyés du Clain - SOLANO Thibaut

Couverture Les Noyés du Clain

Toute légende urbaine a un fond de vérité.
Un roman noir sur un monde étudiant où l'on vit, où l'on aime et parfois... l'on tue.

Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L'Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et les inaugurations. Jusqu'au jour où le corps d'un jeune homme est découvert dans le Clain, la rivière qui traverse la ville.
Simon se lance avec passion dans l'enquête. Il interroge tous les témoins. Chacun y va de sa théorie sur les coupables : un gang de voleurs d'organes ou un tueur en série... Mais Simon découvre que plusieurs étudiants sont morts dans des circonstances étranges. Rites sacrificiels ? Jeux de rôle ou urbsex qui auraient mal tourné ?
Les légendes brouillent le réel, Simon ne peut plus démêler le vrai du faux. Et bientôt, on cherche à le faire taire.

Biographie de l'auteur

Thibaut Solano, diplômé à l'École supérieure de journalisme de Lille - Montpellier (2007-2009), a été journaliste web à La Montagne de 2007 à 2014.
Il est journaliste à La Montagne - Centre France depuis octobre 2014. Passionné d'affaires criminelles, il a également travaillé sur le thème des légendes urbaines.
Auteur du livre "Les Disparues" (2016), publié aux éditions Les Arènes, Thibaut Solano a travaillé pendant plusieurs années sur l'affaire des disparues de Perpignan.
En 2018 paraît "La voix rauque".

Date première édition: avril 2021

Editeur: Robert Laffont

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 21 août 2022



POMAH
Appréciation de lecture
Les Noyés du Clain
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 21 août 2022
Epaulé par Mernot, vieux rédacteur solitaire, passionné d'enquêtes criminelles, Simon va se lancer dans une enquête personnelle contredisant la conclusion de la police dont la thèse est celle des accidents. Il pense sérieusement que toutes ces morts ont un lien et un même profil de tueur.

Peureux mais téméraire, Simon devra vaincre ces angoisses et cauchemars pour trouver les indices.

inspiré de faits réels, Thibaut Soleno nous emmène dans une enquête policière bien compliquée, parfois effrayante et déstabilisante où le héros panse au fur et à mesure les stigmates de sa vie.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :