Palermo solo - FUSARO Philippe

Couverture Palermo solo

Le baron est né à l'aube du XXe siècle. Le baron n'a rien vu, ni rien su de ce qu'était le XXe siècle dans sa seconde moitié. Le baron est originaire de C. Le baron a dû quitter sa ville natale parce que la Mafia l'a condamné à ne plus y retourner, sauf le 2 novembre, jour de la Fête des Morts. Le baron est un homme d'honneur, il paie sa dette de sang, il paie d'avoir battu à mort un garçon issu d'une famille d'un autre clan. Le baron vit depuis plus de cinquante ans dans une suite du Grand Hôtel et des Palmes à Palerme, via Roma, à deux pas du port, à deux pas de la mer. Le baron est une rumeur qui circule dans la ville blessée de Palerme.

Biographie de l'auteur

Philippe Fusaro par lui-même :
Je suis né en 1971 à Forbach, en Lorraine, à quelques kilomètres de la frontière avec l'Allemagne. Je suis d'origine italienne. Ma famille venait du Sud de l'Italie, des Pouilles, plus exactement. Jusqu'à présent, chacun de mes livres est en lien direct avec l'Italie, et donc à cette question des origines qui me turlupine tant.
J'ai longtemps vécu à Strasbourg.
J'ai vécu à Rome la moitié d'une année où j'ai écrit en grande partie "Le Colosse d'argile".
J'ai vécu une année à Lecce, dans les Pouilles, où j'ai écrit "Palermo solo".
Je vis à Lyon où je compte bien écrire mon prochain roman.
Je suis libraire parce que je ne suis bon qu'à ça, être dans les livres, autour des livres, être un passeur, que ce soit en conseillant ceux que j'ai aimé lire, que ce soit en les écrivant

Date première édition: août 2007

Editeur: La fosse aux ours

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 27 septembre 2017



Patricia M
Appréciation de lecture
Palermo solo
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 27 septembre 2017
Agréable récit sur fond de Mafia, atmosphère quelque peu désuète, intrigant tout au long du récit, permettant de projeter des hypothèses entre fiction et réalité.

Pour la détente.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :