Le passager sans visage - BEUGLET Nicolas

Couverture Le passager sans visage

Le deuxième opus des enquêtes de Grace Campbell qui nous plonge dans le passé de l'héroïne et le côté le plus obscur des contes de notre enfance.

" Tu n'es pas seule à chercher "...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage... Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?
Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante.

Biographie de l'auteur

Nicolas Beuglet, né en 1974, est romancier et scénariste.

Il commence sa carrière comme journaliste au "Figaro Étudiant" et présente des flashs info sur Europe 2. Il travaille ensuite pendant une quinzaine d'années sur M6, d'abord comme présentateur des émissions 80 à l'heure et Génération Hit, puis comme rédacteur en chef et producteur.
En 2011, il a publié un premier roman, "Le premier crâne", sous le pseudonyme de Nicolas Sker.
"Le cri" (XO éditions, 2016), son deuxième roman et le premier d'une trilogie ayant pour héroïne l'inspectrice norvégienne Sarah Geringen, est lauréat du Prix du Polar des Petits Mots des Libraires, du Prix du Roman Populaire et du Prix Nouvelles Voix du Polar 2018, catégorie roman français (Pocket).
Le deuxième volet, "Complot", paraît en 2018, suivi de "L'Île du diable", en 2019.
Il publie "Le dernier message" en 2020 et "Le passager sans visage" en 2021 chez XO éditions.
Marié et père de deux filles, il vit à Boulogne-Billancourt.

Date première édition: septembre 2021

Editeur: XO

Genre: Roman , Thriller

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 10 mars 2023



pomah
Appréciation de lecture
Le passager sans visage
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 10 mars 2023
On retrouve l'inspectrice Grace Campbell, toujours hantée par les monstres qui ont sacrifié sa vie de petite fille, se faisant force, va remuer le passé pour mettre au jour un vaste réseau de pédophiles, mais plus encore, retrouver tous les adultes inscrits et acteurs dans le projet KENTLER ( pédophile sexologue allemand) qui a réellement existé jusqu'en 2013 : le projet éducatif qui porte son nom, projet dans le cadre duquel, les autorités de Berlin-Ouest ont régulièrement placé des enfants chez des pédophiles et dont un certain nombre d'abus sexuels a été révélé en 2013. Celui-ci est considéré comme « l'un des plus grands scandales éducatifs de l'histoire de l'après-guerre ».

L'auteur s'est documenté sur ces faits afin de construire l'histoire - c'est aussi un réquisitoire contre la force des réseaux sociaux, des outils numériques, des journalistes, des gouvernements, dont nos cerveaux se nourrissent et sont manipulés -

A bien réfléchir, l'humain abêti de demain n'est -il pas si loin ????

Dommage, gros regret : la chute. page vierge.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :