Pierre contre ciseaux - GARLAND Inès

Couverture Pierre contre ciseaux

Alma habite à Buenos Aires. Chaque week-end, elle retrouve Carmen et Marito dans une île du delta. Avec eux, elle découvre la liberté, l'amour et la vie dure.
Mais le coup d'État du 24 mars 1976 et l'instauration d'un régime de terreur les éloignent. Le temps de l'innocence où on pouvait tout résoudre en jouant à pierre, feuille, ciseaux est révolu.
Marito l'aide à ouvrir les yeux. Révoltée et amoureuse, Alma se dégage de la gangue familiale, de son égoïsme de nantis, découvre la lutte sociale, mais aussi le visage hideux de la violence politique. Et la tragédie s'invite dans leur vie.
Une magnifique histoire d'amours impossibles et de rêves qui se perdent dans les eaux troubles du fleuve et dans les heures noires de l'histoire de la dictature argentine.
Inés Garland est née en 1960 à Buenos Aires. Après avoir exercé différents métiers comme barmaid, réalisatrice de documentaires, productrice télé, professeur de gym ou journaliste, elle se consacre à présent essentiellement à l'écriture de romans et de nouvelles.
Pierre contre ciseaux a reçu le prestigieux prix de l'Association de littérature jeunesse d'Argentine le désignant ainsi dans son pays comme meilleur roman jeunesse de l'année 2009. Par ailleurs, traduit en Allemagne en 2013, le roman a reçu un accueil très remarqué par la presse et le public Outre-Rhin.

Biographie de l’auteur

Inès Garland est née à Bueños Aires en 1960. Elle savait déjà à 16 ans qu’elle deviendrait écrivain, mais elle a exercé de nombreux métiers (jeune fille au pair, barmaid, professeur de fitness et productrice pour la télévision, journaliste) avant de publier un premier roman remarqué en 2006.

Date première édition: mars 2014

Editeur: Ecole des Loisirs

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 01 janvier 2015



Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :