Sauvage - HARPER Jane

Couverture SauvageAPRÈS LE SUCCÈS DE CANICULE, UNE ÉNIGME INFERNALE EN PLEIN BUSH 

De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l'agent fédéral  Aaron Falk apprend la disparition d'Alice Russell. Cette dernière, qui n'est jamais  revenue d'un challenge d'entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de  blanchiment d'argent à grande échelle. Alors que son enquête plonge Falk au coeur d'une nature magnifique mais impitoyable,  surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque  chose à cacher. Et qu'Alice, femme cruelle et insensible, est loin d'être appréciée par ses  collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les  langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.  Un nouveau thriller aussi dépaysant qu'addictif qui confirme l'immense talent de Jane Harper pour des intrigues redoutables. 

« Jane Harper jongle avec une grande fluidité entre deux récits, parvenant ainsi à créer un suspense presque insoutenable. La nature incarne une puissance hostile et imprévisible, et l'idée de génie de Harper est d'en faire un révélateur implacable de la faiblesse humaine.» The Sunday Times

Biographie de l'auteur

Journaliste, Jane Harper, née en 1950, a travaillé pendant de nombreuses années pour la presse écrite, en Australie et au Royaume-Uni. Elle vit à Melbourne. Son premier roman, Canicule, en cours d’adaptation pour le cinéma, encensé par la presse et comblé de prix, a été un best-seller dans tous les pays où il est paru.

Date première édition: avril 2018

Editeur: Calmann-Lévy

Genre: Policier , Thriller

Mots clés :

Notre avis : 7.50 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 09 août 2018



Marie-Claire
Appréciation de lecture
Sauvage
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #2 du : 10 août 2018
Le titre « Sauvage » évoque à la fois le bush australien hostile, le caractère de l'enquêteur Aaron Falk, solitaire, indépendant, et le basculement inexorable des membres d'une entreprise se disant ‘familiale', membres entraînés dans un périple ‘Team building' qui peu à peu vont perdre leurs repères, le mince vernis de civilisation.
Les femmes se sont égarées dans le bush, le téléphone portable ne passe pas, le manque d'expérience en lecture de carte ou manipulation de boussole, cumulé avec le manque d'eau et d'alimentation, la faim, la peur, la descente aux enfers, tout cela va révéler les personnalités, la violence et la sauvagerie de ces femmes qui ont toutes quelque chose à cacher.

Alice, une des équipières-pivot du récit, disparaît.
Le récit est construit sur l'alternance de ce que vit l'équipe des femmes au cœur d'un bush sauvage et l'enquête menée par les inspecteurs, Aaron Falk et sa coéquipière de la police financière, qui tentent de faire tomber le patron de l'entreprise pour malversation. Et c’est précisément Alice qui les a renseignés et doit leur faire parvenir les contrats pour l’inculper !

Qui est le plus sauvage ?

Roman palpitant qui donne envie de lire le précédent « Canicule » qui se situe aussi en Australie, dans une nature hostile.
POMAH
Appréciation de lecture
Sauvage
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 10 août 2018
l'agent fédéral FALK apprend la disparition d'ALICE RUSSEL - cette dernière n'est jamais rentrée d'un challenge d''entreprise dans le BUSH ( AUSTRALIE)- elle est pourtant son témoin clé d'une affaire de blanchiment d'argent à grande échelle - accompagnée de sa coéquipière CARMEN, ils vont se retrouver plongé dans une nature impitoyable et vont découvrir que chaque participant a bien des choses à cacher -
bien plus que de découvrir comment et où va l'argent blanchi,n l'enquête dévoile le vrai visage des collègues féminimes d'ALICE, femme cruelle et arriviste - chaque chapitre démarre avec d'un côté FALK qui démêle l'enquête et de l'autre côté, le déroulement de ce challenge les jours précédents la mystérieuse disparition.

énigme rondement menée, sans jamais perdre le fil de l'histoire, chaque personne devient par son attitude suspecte, on y découvre tout le comportement humain, ses faiblesses, ses cruautés dans le monde du travil.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :