Le soleil de nuit - NESBO Jo

Couverture Le soleil de nuit

Chargé de recouvrer les dettes pour le Pêcheur, le trafiquant de drogue le plus puissant d'Oslo, Jon Hansen succombe un jour à la tentation : l'argent proposé par un homme qu'il est chargé de liquider lui permettrait peut-être de payer un traitement expérimental pour sa petite fille, atteinte de leucémie. En vain... Trouvant refuge dans un petit village du Finnmark, le comté le plus isolé de Norvège, et alors qu'il est persuadé d'avoir tout perdu, Jon croise la route de Lea (dont le mari violent vient de disparaître en mer) et de son fils de dix ans, l'espiègle Knut... Une rédemption serait-elle possible ? Mais on ne trahit pas impunément le Pêcheur. Et "rien de pire qu'une balle dont on ne sait pas quand elle va arriver"...

Biographie de l'auteur

Jo Nesbo est né à Oslo en 1960. Les 10 volumes des aventures de l'inspecteur Harry Hole ― de L'homme chauve-souris à Police―, traduits en près de 40 langues et vendus à plus de 28 millions d'exemplaires à travers le monde, ont fait de lui un maître incontesté du thriller scandinave. Après Du sang sur la glace, il poursuit avec Soleil de nuit son hommage aux grands maîtres du roman noir américain qui l'ont inspiré.

Date première édition: mars 2016

Editeur: Gallimard

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 0 / 10 (1 note)

Enregistré le: 26 juin 2016



Michel-Henri
Appréciation de lecture
Le soleil de nuit
Appréciation : / 10
Commentaire #1 du : 26 juin 2016
Un bon petit roman noir, à déguster tranquillement en rêvant de ces contrées du Nord où la monotonie fait partie du charme. Il n'y aurait sans doute pas grand-chose à en penser à le lire trop au premier degré mais il faut lire cela avec beaucoup d'humour ainsi ce tueur à gage qui n'arrive jamais à appuyer sur la gâchette quand il a vu les yeux de sa victime.
La fin est un peu à l'eau de rose et alors… ?
le pire n'est jamais sûr !

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :