Contes et récits de Sologne et Val de Loire - T1 - FORET Albin

Couverture Contes et récits de Sologne et Val de Loire - T1

Ce sont huit histoires ou fictions que Patrice Boucher, alias Albin Foret, vous invite à venir découvrir dans ces pages. Cet auteur, natif de la région orléanaise, est avant tout un personnage passionné. Fils d’ouvrier et fier de l’être, il puise son inspiration dans cette région de la Sologne et du Val de Loire : la vie de nos anciens et les vieux métiers, la forêt et le canal, la Loire et sa marine fluviale, les croyances et les histoires locales sont autant de sujets variés qui nourrissent son imagination. Dans un style familier et linéaire qu’il revendique bien volontiers, il raconte... Sans prétention, il écrit... Toute une ambiance bien particulière que vous pourrez retrouver en poussant la porte du site internet www.albinforet.com. Cet auteur original, également musicien, compositeur et interprète, vous expose tout son univers : récits, textes et chansons qui n’attendent que les promeneurs qui aiment à flâner paisiblement…
Sa devise : « Je ne prétends rien, je fais avec... »

Biographie de l'auteur

Patrice Boucher, alias Albin Foret est né en 1967 à Orléans.

 

Date première édition: janvier 2010

Editeur: JePublie

Genre: Conte

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 01 août 2011



Calou
Appréciation de lecture
Contes et récits de Sologne et Val de Loire - T1
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 27 septembre 2011
Un très joli recueil d'histoires toutes différentes, bien écrites.
Elles ont toutes une morale, c'est très intéressant de sentir le moment de la chute de l'histoire.
Celle que j'ai préféré : la dernière car le parallèle des 2 époques pour le petit Simon est très bien écrit.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :