Le vent à gorge noire - SHEREZ Stav

Couverture Le vent à gorge noire

Leur diplôme en poche, Jack, Ben et David, amis de toujours, s’offrent une aventure lointaine. Pour ne pas faire comme les autres, ce sera l’Ouganda. Un pays dont ils ne savent rien, pas même les dangers. Un voyage dont ils ne reviendront pas tous…
Des années plus tard, Jack Carrigan est devenu une légende au sein de la police londonienne. Il se voit chargé d’une enquête épineuse : le meurtre sauvage de Grace Okello, jeune étudiante d’origine ougandaise. S’agit-il d’un vulgaire crime crapuleux, ou bien ce meurtre est-il lié aux découvertes de l’étudiante sur les groupes rebelles qui se disputent son pays ? Cette enquête va plonger Carrigan, secondé par le sergent Geneva Miller, dans l’univers violent de la diaspora africaine et les refuges d’ex-enfants soldats pour le guider jusqu’aux secrets bien gardés de l’ambassade. Une intrigue sans frontières et à haut risque qui l’obligera surtout à affronter les fantômes de son passé.

« Un roman hors normes, au style impeccable, une intrigue choc avec l’Afrique pour toile de fond. » The Times

Biographie de l’auteur

Romancier britannique, Stav Sherez né en 1970, a grandi à Londres et étudié à Leeds . En 2006, il est nommé directeur littéraire de la Catholic Herald. Il a été critique musical pour de nombreux magazines et a collaboré avec le Daily Telegraph, avant de signer trois romans.


Date première édition: mai 2014

Editeur: Stock

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 29 mai 2015



Pomah
Appréciation de lecture
Le vent à gorge noire
Appréciation : 7,5 / 10
Commentaire #1 du : 01 juin 2015
une intrigue sur fond de mouvements rebelles des pays d'AFRIQUE

un général africain, dont les atrocités seront relatées dans le roman et qui porte donc le surnom de "Vent à gorge noire" d'où le titre

une enquête qui se conduit avec les flash-back de l'inspecteur CARRIGAN et son séjour en AFRIQUE avec ses amis, les bonnes intuitions de la jeune sergent MILLER, des séances de vomi, de maux de tête, CARRIGAN se traine un peu, MILLER fait avancer l'intrigue,
pourtant je n 'ai pas trouvé de longueurs et les dernières pages sont surprenantes,

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :