Les Disparues du tableau - DESOMBRE Daria

Couverture non disponible ----------------------------------- Les Disparues du tableau

Des jeunes filles disparaissent dans d'étranges circonstances à Moscou. 
Ce ne sont ni des stars, ni des mannequins, ni des filles de banquiers, mais des vendeuses et des femmes de ménage pas très jolies, un peu trop rondes, avec des vies pas très réussies. Elles sont retrouvées mortes dans leurs appartements et portent toutes au cou la trace d'une strangulation avec un lacet. Les policiers découvrent par ailleurs d'anciennes esquisses du peintre Ingres posées sur le corps de chaque victime.

Macha Karavaï, jeune étudiante en droit en stage à Petrovka, et Andreï Yakovlev, son responsable, mènent l'enquête pour savoir comment d'authentiques esquisses du tableau Le Bain turc ont pu quitter la France pour se retrouver dans la banlieue pauvre de Moscou. Toutes ces esquisses devraient être conservées au musée Ingres de Montauban, mais lorsque la préfecture de police de Paris vérifie, elle découvre qu'il y a eu substitution. L'affaire prend alors une ampleur internationale et le tueur sophistiqué se joue des enquêteurs qui doivent résoudre pas à pas un véritable casse-tête et comprendre ce qui lie ces jeunes filles russes au légendaire peintre français.

Biographie de l'auteur

Daria Desombre est née à Saint-Pétersbourg. Elle a fait des études d'art à l'école de l'Ermitage. Elle a suivi des études à l’Institut français de la mode à Paris, avant de travailler pour la maison de joaillerie Mauboussin. Elle a obtenu un diplôme en Anglais et Espagnol à l'université de Moscou.

L'auteure écrit pour des compagnies cinématographiques de Russie et d'Ukraine. Elle adapte également des programmes de télévisions américains et européens pour le marché russe.
Daria Desombre vit avec son mari et 2 enfants à Bruxelles.

Sa série policière initiée par "Tous les Péchés sont capitaux" a déjà attiré plus d’un million de lecteurs russes.

Date première édition: septembre 2020

Editeur: Le Masque

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 16 août 2023



POMAH
Appréciation de lecture
Les Disparues du tableau
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 01 septembre 2023
C'est une série policière, comme je les aime, culturelle, instructive, énigmatique - visite des musées et des grandes académies, connaissance de peintres .

les chapitres sont courts - c'est tout compte fait semblable à un tableau où la toile blanche se colore au fur et à mesure du récit et prend forme grâce aux trois personnages principaus.

Un régal.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :