Elles risquent leur vie : Cinq femmes reporters de guerre témoignent - ALLEMONIERE Patricia

Couverture Elles risquent leur vie : Cinq femmes reporters de guerre témoignentC'est leur métier : risquer leur vie pour nous informer. Pour la première fois, cinq femmes reporters de guerre racontent leurs missions à Kaboul, Beyrouth, Homs, Tripoli ou Mossoul... Pourquoi avoir choisi cette vie hors du commun ? Que ressentent-elles face au danger pour rapporter coûte que coûte des images et des témoignages ? Comment supporter l'horreur et la souffrance ? Portent-elles un regard féminin sur la guerre ? Avec une grande liberté de ton, sans rien cacher de leurs émotions et de leurs doutes, elles nous entraînent sur tous les points chauds de la planète. Unies par une passion commune, chacune dévoile l'envers du décor : la vie exigeante, aventureuse et dangereuse des correspondantes de guerre. Marine Jacquemin et Patricia Allémonière font partie des pionnières qui ont sillonné le monde comme leurs confrères. Liseron Boudoul et Anne-Claire Coudray, aujourd'hui présentatrice des journaux télévisés de TF1, ont suivi leurs traces en couvrant les conflits des années 2010 au Mali ou en Syrie. Anne Barrier est une des premières femmes journalistes reporters d'images de la chaîne.

Biographie de l'auteur

Ouvrage collectif - Marine Jacquemin et Patricia Allémonière font partie des pionnières qui ont sillonné le monde comme leurs confrères. Liseron Boudoul et Anne-Claire Coudray, aujourd'hui présentatrice des journaux télévisés de TF1, ont suivi leurs traces en couvrant les conflits des années 2010 au Mali ou en Syrie. Anne Barrier est une des premières femmes journalistes reporters d'images de la chaîne.


Date première édition: janvier 2019

Editeur: Tallandier

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 30 mars 2020



Pomah
Appréciation de lecture
Elles risquent leur vie : Cinq femmes reporters de guerre témoignent
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 06 avril 2020
c'est leur métier : risquer leur vie - pour les infos nationales que l'on peut voir sur nos écrans.

Émotions, peurs, doutes, questionnements,et aussi un grain de folie, car c'est côtoyer la mort, mais faire aussi de belles rencontres - ce sont des vies exigeantes - où la vie privée est mise entre parenthèses.
mais ce sont des femmes,

des femmes fortes....

à ne rien envier aux hommes.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :