L'herbe bleue - Journal intime d'une jeune droguée - Anonyme

Couverture L'herbe bleue - Journal intime d'une jeune droguée"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.

Biographie de l’auteur

Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.

Date première édition: mai 1977

Editeur: France Loisirs

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 26 décembre 2014



Gislaine
Appréciation de lecture
L'herbe bleue - Journal intime d'une jeune droguée
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 01 janvier 2015
L’Herbe bleue (Go Ask Alice) est un livre publié anonymement comme le journal intime d'une jeune fille de quinze ans en 1971, mais qui a depuis été attribué à la psychologue américaine Beatrice Sparks. Elle explique alors, que le livre se composait en partie du journal intime d'une de ses patientes mais également d'événements fictifs inspirés par son travail avec d'autres adolescents en difficulté. (Source Wikipedia).

Néanmoins, l’histoire est poignante et l’emprise de la drogue fera de cette jeune fille une esclave. Le LSD anéantira sa clairvoyance, ses bonnes résolutions et sa détermination pour ne pas rechuter.

Un ouvrage dramatiquement bien écrit.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :