City of windows - POBI Robert
Prix Cognac du meilleur roman international 2019. Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore.
Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Biographie de l'auteur
Robert Pobi est un écrivain canadien.
Grand voyageur, il a pendant longtemps travaillé dans le domaine des antiquités à Montréal. C’est en 2012 qu’il décide de se lancer dans la grande aventure de l’écriture en sortant son premier roman, thriller à suspense : "L’invisible" ("Eye of the Storm"/"Bloodman").
En 2020, il obtient le prix Cognac du meilleur roman international pour "City of Windows" (2019).
Ses romans sont traduits dans plus de quinze pays. Durant son temps libre, il pêche, se passionne pour l’art américain du XXe siècle et écoute Motörhead.
Robert Pobi vit à Montréal.
Date première édition: janvier 2020
Editeur: Les Arènes
Genre: Policier
Mots clés :
Notre avis : 9 / 10 (1 note)
Enregistré le: 07 septembre 2024
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 08 septembre 2024