Les Deux morts de Charity Quinn - AUTET Katerina

Couverture Les Deux morts de Charity Quinn

À Georgetown, tout le monde connaît Charity Quinn, l'avocate star des cas les plus désespérés. Quand cette dernière est défigurée après la chute d'un miroir, elle fait la une des journaux locaux. La police pense à un simple accident domestique et envoie deux enquêteurs débutants, Ethan Morrow et Helena Edwards. Charity refuse de répondre à leurs questions, mais les preuves parlent d'elles-mêmes : le miroir a été saboté. Qui en veut à la riche quinquagénaire ?
Charity est en pleine tourmente. Elle est menacée pour assurer la défense d'un homme dans une affaire de meurtre et en froid avec l'une de ses filles qui lui reproche son manque d'éthique. Quant à son prochain mariage avec le beau Timothy, spécialiste de Shakespeare rencontré récemment, il suscite bien des questions...
Le coupable est tout proche et prêt à achever ses méfaits. Ethan et Helena l'arrêteront-ils à temps ?

 

Biographie de l'auteur


Katerina Autet est née à Moscou et arrivée en France après plusieurs années au Texas. Elle a décroché le Grand Prix des Enquêteurs créé par les Éditions Robert Laffont et le Figaro Magazine pour son livre "La Chute de la Maison Whyte".
Mère de trois enfants, elle habite à Paris.

Elle a choisi de venir en France il y a vingt ans dans le cadre d’un échange universitaire, et n’en est jamais repartie. Katerina a étudié la linguistique, l’histoire et l’économie.

Date première édition: juillet 2022

Editeur: Robert Laffont

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 21 mai 2025



POMAH
Appréciation de lecture
Les Deux morts de Charity Quinn
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 28 mai 2025
Sur fond de citations de SHAKESPEARE à chaque chapitre, l'auteure pousse à la réflexion : serait-ce une vengeance tout simplement - accident ou crime - pas facile pour les deux nouveaux de la crim de percer les mystères de cette famille très aisée, mais qui semble jouer un jeu malsain.

une enquête simple, polar léger, style d'écriture incisif, et heureusement avec un dénouement inattendu.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :