Donbass - VITKINE Benoit

Couverture Donbass

Avdiivka, sur la ligne de front du Donbass, hiver 2018.
Au pied des terrils, la guerre s'est installée depuis quatre ans et plus grand monde ne se souvient comment elle a commencé.
Dans la steppe ukrainienne, on a déjà tout vu, et il en faut plus pour émouvoir petits voyous et retraitées en peignoirs léopard. Et quand les enfants d'Avdiivka sont assassinés sauvagement, même le colonel Henrik Kavadze, l'impassible chef de la police locale, perd son flegme. Il se lance à coeur perdu dans une enquête qui va vite réveiller les démons du passé...
Donbass est un roman policier diablement accrocheur et qui enrichit notre regard sur la question ukrainienne, un vrai divertissement intelligent...

Biographie de l'auteur

Benoît Vitkine, né en 1983, est un journaliste français spécialiste des pays de l’ex-URSS et de l’Europe de l'Est au journal "Le Monde".
Correspondant du journal à Moscou, il a reçu le prestigieux prix Albert-Londres 2019 pour une série de reportages réalisés en Ukraine.
L'Est du pays, le Donbass, qui est en guerre depuis mars 2014, est le décor réaliste et violent de son premier roman, intitulé "Donbass" (Ed. Les Arènes, 2020), qui a obtenu le Prix Senghor 2020.
2019 : prix Albert-Londres de la presse écrite, pour une série de six enquêtes autour de l'influence russe, notamment avec la guerre du Donbass.
2021 : prix des Lecteurs (Livre de Poche), sélection 2021.

Date première édition: février 2020

Editeur: Les Arènes

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 27 juin 2022



Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :