Du plomb dans la tête - BOCQUET Olivier

Couverture Du plomb dans la tête

Fontainebleau, 2010. Malgré ses nombreuses caméras de surveillance, la ville ne parvient pas à assurer la sécurité de tous ses habitants. Thomas Bourriol a été kidnappé en pleine rue, attaché sur l'établi d'une forge isolée dans la forêt et sauvagement torturé. Il ignore pourquoi, ne connaît pas son agresseur, mais sort aveugle de cette terrible épreuve. Une certitude l'habite : il retrouvera son tortionnaire et se vengera coûte que coûte. L'enquête suit son cours, menée par un lieutenant de police moqué par tous ses collègues et par une stagiaire débutante. Aucun d'eux ne sait par quel bout prendre cette affaire qui ne ressemble à aucune autre, et leur hiérarchie, sous pression politique, ne fait rien pour les aider : il ne faudrait pas que l'histoire s'ébruite. Pour Thomas, comme pour ce duo de flics, les chances de retrouver le coupable sont minces. Mais la vengeance, dit-on, est un plat qui se mange froid...
 

Biographie de l'auteur

Olivier Bocquet est un romancier et scénariste français de bande dessinée.
Il a occupé une multitude d'emplois : pompiste, traducteur de modes d'emploi, sexeur de poussins, gérant d'un restaurant, photographe et rédacteur de bandes-annonces.
Il a écrit et/ou réalisé des programmes courts pour les chaînes jeunesse de la télévision française, des bandes-annonces pour la télévision, un court-métrage, quelques pubs et des romans : "Turpitudes", "Du Plomb dans la Tête" en 2020.
Il a adapté, avec Léonie Bischoff au dessin, les romans policiers de Camilla Läckberg ("La Princesse des glaces", 2014, "Le Prédicateur", 2015 et "Le Tailleur de pierre", 2018).
En 2018, il reçoit le prix OUEST FRANCE, quai des bulles pour "Ailefroide, altitude 3954". Après Turpitudes, Du plomb dans la tête est son deuxième roman. Aujourd'hui, il écrit des scénarios de BD.

Date première édition: mars 2020

Editeur: Michel Lafon

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 07 octobre 2024



pomah
Appréciation de lecture
Du plomb dans la tête
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 07 octobre 2024
COUP DE COEUR.

Ce n'est qu'en sentant le plomb fondu couler dans ses orbites, que THOMAS BOURRIOL comprend qu'il ne verra plus, que s'il survit, ce sera pour crier vengeance, vengeance aveugle...Que s'est il passé cette nuit là dans une forge isolée.

Pour les deux enquêteurs atypiques, ce sera comprendre pourquoi " le monstre" s'en est pris à Thomas Bourriol, buter sur des fausses pistes , pourquoi la hiérarchie bloque toute recherche approfondie, la pression politique en prime, qui est donc cette Marilou tombée du ciel trop rapidement.. l'auteur va disséquer chacun des personnages, y compris les enquêteurs et malgré l'horreur beaucoup d'humour noir...

que de surprises également jusqu'au bout.


j'ai accroché de suite, de toute façon, le libraire Gérard Collard, se trompe rarement...

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :