Les Garçons qui brûlent T3 - AEGISDOTTIR Eva Bjorg
Le troisième volet époustouflant de l’étoile montante du polar islandais.
Après Elma, le polar aux 100 000 lecteurs en France, et Les Filles qui mentent, Eva Björg Ægisdottir revient.
En Islande, rien ne brûle autant que les mensonges.
Dans une petite ville paisible non loin de Reykjavík, une maison est ravagée par les flammes. À l’intérieur, le cadavre d’un jeune homme de vingt ans. Cette découverte macabre se mêle à la disparition d’une jeune fille au pair quelques mois plus tôt. Chargée d’enquêter, l’inspectrice Elma découvre bientôt que derrière les volets des maisons familiales a priori sans histoire se cachent des secrets que tous les membres de la communauté cherchent à protéger. Mais la vérité est-elle souhaitable ?
Faux-semblants, révélations dangereuses, familles ou sociétés dysfonctionnelles ? À 35 ans, Eva Björg Ægisdóttir s’impose comme l’une des voix les plus fortes et fascinantes du polar nordique, aux côtés de Camilla Läckberg, Arnaldur Indridason ou Ragnar Jónasson. Elma et Les Filles qui mentent, ses deux premiers romans, ont déjà conquis les lecteurs français.
Biographie de l'auteur
Eva Bjorg Aegisdottir, née en 1988, est une écrivaine islandaise.
Elle est née et a grandi à Akranes, une petite ville de l'ouest de l'Islande, située proche de Reykjavik. Adolescente, elle a gagné une compétition de nouvelles ; ce qui l’a déterminé dans son choix de devenir écrivaine.
Après une licence en sociologie, elle s’est installée à Trondheim, en Norvège, où elle a obtenu une maîtrise en Mondialisation.
Après son retour en Islande, en 2015, elle a enfin décidé d’écrire son premier roman. "Elma" (2018) est devenu un best-seller en Islande. Il a été récompensé du Blackbird Award, un prix créé par Yrsa Sigurdardóttir et Ragnar Jónasson pour promouvoir les meilleurs espoirs du polar islandais.
"Les filles qui mentent" (2019) nous fait retrouver son inspectrice Elma, dans un roman psychologique prenant.
Elle vit à Reykjavík, avec son mari et ses trois enfants.
Date première édition: avril 2023
Editeur: De La Martinière
Genre: Policier , Roman
Mots clés :
Notre avis : 7.50 / 10 (1 note)
Enregistré le: 01 août 2024
Appréciation : 7.5 / 10
Commentaire #1 du : 08 août 2024