Il suffit parfois d'un été - BONACINA Anna

Couverture Il suffit parfois d'un été

« Il arrive à ceux qui grandissent entourés d’histoires de ne plus réussir à en sortir et à finir par créer un petit monde bien protégé, hors de la réalité. 
Une Alice qui n’était jamais revenue du Pays des Merveilles. Voilà comment était Priscilla. Blessée par la vie réelle, elle avait trouvé refuge dans celle qu’elle imaginait. Et là, elle s’était blottie entre les espaces blancs des mots. Bien à l’abri. »

Priscilla, romancière en manque d’inspiration, se réfugie dans un minuscule village de quarante âmes ; elle souhaite en finir avec le romantisme et avec son héroïne, éternelle indécise entre ses deux amants. Mais à la suite d’un coup de foudre aussi puissant qu’inattendu, l’autrice de best-sellers à l’eau de rose se retrouve elle-même aux prises avec une histoire d’amour digne du plus romantique des romans…

 

Biographie de l'auteur

Anna Bonacina, née en 1974, vit à Udine, sa ville natale.
Elle est bibliothécaire et elle écrit aussi des articles sur la littérature jeunesse pour le magazine Il Pepeverde et des nouvelles pour le magazine Intimità.

Son histoire L’amore è un airone azzurro (L’amour est un héron bleu) s’est classée en finale du prix « Leggi Scrivi Eataly », organisé par Eataly et la Scuola Holden de Turin, et a été publié dans le recueil homonyme.
Il suffit parfois d’un été est son premier roman.

Date première édition: juin 2024

Editeur: Hachette

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 16 mai 2025



Félicie
Appréciation de lecture
Il suffit parfois d'un été
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 16 mai 2025
… Un petit village de Toscane, Tigliobianco, tout droit sorti d’une boule à neige, habité par une quarantaine d’âmes dont trois commères, deux vieilles voisines qui se détestent depuis 40 ans, une baby-sitter qui a la charge de trois adorables petites terreurs, une détective de 12 ans, un club lecture sous l’emprise d’un gourou, un facteur « Dumbo », un chien, etc, etc...  Une jolie galerie de personnages aussi drôles qu’attachants, que je vous laisse découvrir.

C’est dans ce joli décor qu’atterrit Priscilla, auteure de roman à succès aux prises avec le syndrome de la page blanche, qui va se retrouver malgré elle embarquée à la recherche de Dracula, un chat noir mystérieusement disparu, d’un carnet de recettes perdu depuis des années, mais qui va croiser le regard de Cesare, bourreau des cœurs.

Une belle écriture, un livre tendre, délicat, plein d’humour et de poésie, à mi-chemin entre le conte de fées et la comédie à suspens… à se procurer d’urgence pour une lecture qui fait du bien au moral.

Ah, j’oubliais, il faut aimer les gâteaux et... les fraises...

« Une joie pure et pétillante, des instants de bonheur parfaits. Des bouquets de livres, des chasses au trésor de poèmes d'amour »

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :