Poisons - DUGAIN Marc

Couverture PoisonsDans la ville d'Amiens en l'an 1315, la belle Margault se languit de connaître enfin les plaisirs de l'amour. Matthieu, son mari, est certes un homme attentionné, mais il se conduit avec elle plus en grand frère qu'en époux. La curiosité et le désir de se sentir femme lui font céder aux avances de Pierre qui lui fait une cour assidue depuis quelques temps. Mais la nuit d'amour tourne au drame et le destin s'abat sur Margault qui, tombée en disgrâce et bientôt accusée de meurtre, va trouver refuge auprès de ribaudes et sorcières…

Biographie de l'auteur

Passionnée par le Moyen Âge, Marie-Cécile Picquet a choisi de situer l'histoire de son premier roman dans la région d'Amiens dont elle est originaire. Ancienne attachée de presse spécialisée en mode et cosmétiques, aujourd'hui journaliste, elle vit en région parisienne, avec son mari et ses deux enfants.

Date première édition: novembre 2007

Editeur: Albin Michel

Genre: Roman , Roman historique

Mots clés :

Notre avis : 6.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 01 août 2024



pomah
Appréciation de lecture
Poisons
Appréciation : 6.5 / 10
Commentaire #1 du : 08 août 2024
le besoin d'amour charnel de MARGAUX la fait céder à Pierre qui lui fait la cour, mais cette nuit d'amour tourne au drame, au viol et à la trahison.

devenue une paria, une sorcière parce qu'elle connaît aussi le secret des plantes médicinales, blessée au fond d'elle-même, séquestrée, un marie absent, un père qu'elle ne reconnaît plus, traînée au bûcher parce qu'elle a voulu empoisonner celui-ci, qu'un inconnu sauve in extremis, MARGAUX s'enfuit dans la forêt et va croiser la route des sciences occultes.

l'église abêtit le peuple avec la croyance du diable qui règne en maître, le patriarcat domine, et MARGAUX ainsi que les autres femmes du roman, cherchent en vain un chemin vers la liberté.

les mœurs violents de cette époque sont encore, hélas, à l'actualité de nos jours dans certains pays, et malheureusement ce sont encore les filles, femmes qui subissent.

un peu long quand même.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :