Poulets grillés - HENAFF Sophie

Couverture Poulets grillés

Prix Polar Lycéens d'Aubusson 2017 - Prix Arsène Lupin 2015

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre.

Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés ! Un polar original, nerveux et désopilant.

Biographie de l'auteur

Sophie Hénaff, née en 1972, est une journaliste, romancière et traductrice française.
Figure emblématique du journal Cosmopolitan, elle est responsable de la rubrique humoristique "La Cosmoliste". Elle a fait ses armes dans un café-théâtre lyonnais (L'Accessoire) avant d'ouvrir avec une amie un "bar à cartes et jeux de sociétés", le Coincoinche, puis, finalement, de se lancer dans le journalisme.
"Poulets grillés", paru en 2015, est son premier roman et conte une enquête menée par une brigade composée d'éléments indésirables de la police. Il a reçu le prix Arsène Lupin, le prix Polar en séries et le Prix des Lecteurs - Le Livre de Poche 2016.

En 2016 est publié "Rester groupés", la suite des aventures de la brigade parisienne dont on a fait la connaissance dans "Poulets grillés" et le troisième volet de la série "Art et Décès" en 2019.

Date première édition: avril 2015

Editeur: le livre de poche

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 04 août 2021



pomah
Appréciation de lecture
Poulets grillés
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 07 août 2021
j'ai mis 9 sur 10, parce que il est très difficile, à l'époque actuelle, de trouver un roman qui fasse sourire, rire, qui soit plaisant dans son côté police .

l'histoire est rondement menée par un bon nombre de personnages, tous attachants, drôles, fragiles, avec leur propre histoire, ça braille, ça vibre, ça court, mais ce n'est jamais vulgaire et

les trois meurtres du livre ne vont pas les laisser indifférents .

A DEGUSTER BIEN ASSIS, à l'OMBRE.

J'ai ADORE

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :